Historique

2009 - 2010 : Incubation de l'idée
Constatant la difficulté à mettre des personnes en situation pour l'apprentissage de l'anglais avec les techniques usuelles d'elearning, Stéphane Padovani a l'idée d'une plateforme conversationnelle qui permettrait à un apprenant d'être effectivement mis en situation. Durant près de 2 ans, il travaille à l'identification des verrous technologiques puis au développement de solutions technologiques permettant de les lever.


Septembre 2010 : Création de Powow.box
Une fois les verrous identifiés et vérifiée la faisabilité d'une solution technologique, Stéphane Padovani crée la société Powow.box en s'associant à Cécile Relaix, agrégée d'anglais, qui apporte son expertise en didactique des langues.
Jusqu'à fin 2011, l'activité de la société est dédiée au développement d'une première plateforme technologique et de premiers démonstrateurs pour l'apprentissage de l'anglais.


2012 : Les premiers projets commerciaux
La technologie Powow.box est maintenant suffisamment avancée et fiable pour permettre la réalisation de projets commerciaux tout d'abord pour l'apprentissage des langues mais plus généralement pour intégrer une dimension conversationnelle à des applications ludo-éducatives.

  • Janvier 2012 : Démarrage du projet INTELLILANGUE en partenariat avec les Editions Bordas et le CNRS-LIMSI pour le développement d'un jeu d'aventure immersif pour l'apprentissage de l'anglais en classe de 6ème. Le produit INELLILANGUE sera diffusé pour la rentrée scolaire 2013.
  • Août 2012 : Lancement de l'application ENGLISHTRACKER sur smartphones Android pour l'entretien des connaissances en grammaire anglaise.
  • Octobre 2012 : Livraison d'un jeu d'aventure immersif pour la prévention santé à destination d'enfants atteints d'une maladie orpheline.