L'équipe dirigeante

Powow.Box est dirigée depuis sa création par Stéphane Padovani, son fondateur. L'équipe dirigeante a été renforcée en 2012 par l'arrivée de Norbert Benamou comme directeur du développement et de l'innovation.

Stéphane Padovani

Photo de Stéphane Padovani


Président fondateur, Directeur technique

 

Docteur en nanotechnologies, il développe son expertise en intelligence artificielle durant sa thèse afin de mettre au point des algorithmes de traitement de données (en 2012, ses travaux sont cités environ 500 fois). De 2000 à 2002, Stéphane exerce en tant que consultant spécialisé en intelligence artificielle dans différents départements de la R&D d'EDF (Clamart) où il se spécialise dans le traitement automatique des langues naturelles. De 2002 à 2009, il applique cette expertise en tant que chef de projet ou responsable R&D dans plusieurs startups, à diverses problématiques telles que l'analyse de messages bancaires ou les agents conversationnels.

Norbert Benamou

Photo de Norbert Benamou


Associé, Directeur du développement et de l'innovation

 

Après un début de carrière dans l’informatique, Norbert Benamou a successivement dirigé un département Systèmes d’Informations en SSII avant de fonder et diriger un cabinet de conseil en innovation. Parallèlement à son activité de conseil autour des usages innovants du Numérique, il a rejoint Powow.box mi 2012 pour en assurer la direction du développement et de l'innovation.

Norbert Benamou est diplômé des Ponts et Chaussées (ingénieur civil), de l’université Paris-Dauphine (DEA en Recherche Opérationnelle) et de l’Insead (MBA).